Attrapez les tous et devenez le maitre des cocons.

Publié le par Ben

                                                                                                     
On pourrait croire à un clone de Pokémon mais le jeu dont je vais vous parler est bien différent de la firme de Nintendo et de sa célèbre souris électrique jaune.
Jade cocoon est un RPG sortie en 1998 sur PSone. On y incarne Levant,un jeune maitre des cocons.
Equipé d'armes blanches et d'un ocarina celui-ci peut alors capturer les différentes créatures qui parcourent le monde de Parel.
Dans ce monde chaque village est éloigné,séparé par des terres ou règnent des créatures. Le rôle d'un maître des cocons est de chasser et repousser ces monstres et ainsi protéger la Sphère divine (un artefact qui permet aux humains de survivre dans ce monde hostile).
Mais les Onibubus(les sauterelles de l'apocalypse) sont parvenus à atteindre cette sphère alors que le précédent maître des cocons du village disparut. Riketz (c'est son nom) était en fait le père de Levant.
Levant aura donc pour mission de remettre en ordre tous cela (il y a du boulot !!).
A cette histoire se mêle un peuple persécuté depuis bon nombre d'année par les humains:les Nagis un peuple rejeté mais nécessaire au maître des cocons car ils sont les seuls à pouvoir purifier les créatures pour qu'elles servent ensuite leur maître. Cette tache sera occupé par Mahbu devenu la femme de Levant par un mariage rendu obligatoire pour chaque maître des cocons depuis des générations (ceux-ci doivent obligatoirement épouser une Nagi).
je ne tournerai pas autour du pot : ce jeu est un chef d'oeuvre.
Une ambiance visuel et sonore réussie,un monde et des personnages auxquels on s'attache et de nombreuses créatures à capturer,fusionner et même customiser au bout de quelques heures de jeu. Et ,cerise sur le gâteau, le doublage français est réussie !!! Ce qui est tellement rare (aaaaahhhhh la voix de Snake dans MGS1 avec sa voie de Rambo).

Voici l'intro.


Pour finir,je viens d'apprendre qu'une suite était sortie sur PS2. Sobrement intitulée Jade cocoon 2,je préfère ne pas en parler pour le moment étant donné que je ne l'ai vu jamais tournée.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Skaar 22/05/2009 20:43

Excellent, j'avais adoré ce jeu !
D'ailleurs, je sais pas pourquoi, mais l'ambiance de Jade Cocoon, me fesais furieusement penser aux dessin animé des stugio Ghibli.

Ben 23/05/2009 09:17



J'ai eu cette même impression aussi.