La chasse aux oeufs est ouverte.

Publié le par Ben

La Sonic team est capable de pondre de véritables bombes vidéo ludiques. En 2003 sortait sur Nintendo Gamecube Billy Hatcher and the Giant Egg, un jeu de plate forme haut en couleur et qui fut très bien accueilli à l’époque.

On y incarne Billy Hatcher un jeune garçon qui va essayer de combattre un roi diabolique en puisant des pouvoirs dans un costume de poulet légendaire (quelle imagination !!).

Le gameplay est très bon et le héros possède une technique de combat plus qu’originale puisqu’il écrase ses adversaires avec des énormes œufs qu’il peut rouler, lancer et même s’en servir pour sauter. Une fois l’œuf assez gros il peut y faire éclore une créature qui lui servira à combattre ou résoudre un petit puzzle (du style éteindre les flammes qui barre la route du passa de fin de niveau). Un monde coloré et une réalisation plus que correct pour l’époque peaufine ce jeu.

Voici un héros que le monde du jeu vidéo a surement oublié et c’est fort dommage car ce titre possède beaucoup de qualités et n’a rien à envier à Spyro ou Sonic.    

 

Voici l’intro du jeu (avec une musique assez énervante par contre).

 

 

 

Et n’oubliez pas que vous pouvez publier un article sur ce blog pour décrire un jeu (laissez moi un commentaire).

Commenter cet article