Un sim city like complètement déjanté.

Publié le par Ben

                                                                         Constructor vous permet de devenir maire d’une ville mais ce titre est bien différent de sim-city.

Tout d’abord, le titre est super complet et propose de gérer une quantité importante de choses.

Pour les bâtiments il faudra gérer les matériaux qui serviront aux diverses construction du jeu (bois, ciment, briques, aciers). Au début, on peut uniquement construire des maisons de bois simple pour ensuite évoluer vers de petits pavillons allant à la fin jusqu’à de véritables palaces pour classes fortunées. Et pour aller encore plus dans les détails on peut paramétrer aussi chaque habitation individuellement (allant de la haie du jardin à chaque salle de la maison que l’on peur retaper pour améliorer le standing des occupants). Et pour finir, on peur ajouter quelques gadgets comme des nains de jardin ou des attrapes souris pour chasser tout les parasites indésirables.

Il faut aussi tenir compte des avis des locataires qui se plaindront de nombreuses choses et il faudra aussi décider un peu de leur vie en choisissant par exemple la carrière de leurs enfants qui serviront plus tard la noble cause de votre ville en devenant de simple locataire ou des ouvriers pas exemple. Il existe différentes classes sociales : au début du jeu vous n’aurez que des loubards et des ploucs (se sont les termes du jeu) et il va falloir faire évoluer leurs progénitures pour qu’ils deviennent des membres de la classe sociales supérieurs (il faudra pour cela installer des ordinateurs dans les maisons ou installer une école plus tard).

Si vous vous ennuyez tout seul vous pouvez laissez une ville concurrente s’installer et là c’est une véritable guerre qui commence. Comme armes vous avez ce qu’on appelle des indésirables qui pourriront la ville voisine. Les cambrioleurs voleront les gadgets des maisons de la concurrence, le squatteur occupera une maison ou peut faire du tapage dans la rue et la mafia peut assassiner des personnes (ouvriers, chef de chantier, autre indésirables…).

Vous trouvez cela encore trop simple ? Sachez qu’une commission vous donnera des missions avec un game over à la clé si vous ne réussissez pas dans les temps.

 

Bref, Constructor est un excellent jeu et même si les graphismes sont un peu vieillots on prend vraiment du plaisir à faire évoluer son trou perdu en une belle bourgade.

Et devinez quoi, le jeu est un abandonware voici le lien pour le télécharger :

http://www.classic-pc-games.com/pc/strategy/constructor.html


Et pour finir,quelques screenshots et du gameplay de la version PC.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

OmniTech Support Review 13/08/2014 08:03

I do love games. But this is bad for human nature. I hate to play virtual games like sims 3. It does not make any sense that the popularity of this game is so huge. It is sad to see capable men and women wasting their precious time playing this…

Laurent Raufaste 24/07/2009 10:53

Il faudrait que tu agrémentes ton article de captures d'écrans :)

Ben 24/07/2009 11:01


Merci du conseil,les captures d'écrans arriveront trés bientôt.