Amusons nous un peu avec Street Fighter 2.

Publié le par Ben

doraemon-cosplay-42-street-fighter-1-.jpgEn tant que fan de jeu de combat je me devais de souhaiter cette année un joyeux anniversaire à Street Fighter 2 qui a soufflé en Mars dernier ses 20 bougies. Pour cette occasion, j'ai décidé de rédiger ce petit article pour vous montrer deux trois choses comiques par rapport à ce jeu qui fait partie des pièces maîtresses du patrimoine vidéoludique. Ces quelques lignes seront donc comme un petit hommage qui n'aura pour but , je l'espère, que de vous divertir par quelques idioties trouvées sur le net et qui sont bien évidemment liée à ce magnifique jeu.

 

 

 

Il est clair qu'un tel monument du jeu vidéo (et la série Street Fighter dans sa globalité) a et aura toujours une communauté de fans qui joueront à ce jeu et qui participeront activement à continuer à faire vivre celui-ci (rappelons que Super Street Fighter 2X est toujours activement dosé). Mais certains fans, qui ont la fibre un peu plus artistique s'approprieront l'univers du jeu pour lui rendre hommage ou tout simplement s'amuser.

 

Je vais commencer par m'attarder sur cette mode qu'est le cosplay. Ahhh le cosplay! Je n'y connais strictement rien à cette mode et toute la philosophie qu'il y a derriére mais je ne peux que féliciter et saluer la performance de certains cosplayeurs et cosplayeuses tant la ressemblance entre le personnage virtuel et l'humain déguisé est quelquefois incroyable. Les quelques clichés que vous avez ici montre bien que ces personnes ne portent pas qu'un "vulgaire" costume et deviennent le temps d'une convention ou d'une photo le sosie d'un personnage qui n'existe qu'en pixels.

 

dhalsim_cosplay_1.jpg

 zangief-cosplay-1-.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

  

C'est tout un art de porter un slip rouge avec les bottes assorties.

 

D'autres n'ont semble-t-il pas tout compris et par manque de temps, de moyens ou de talents réalisent des costumes qui deviennent beaucoup plus "conceptuels".

  chun_li_chubby_costume.jpg

 

 

cosplay-fail-chun-li-street-fighter-1-.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chun-Li comme vous ne l'avez jamais vu!!!

 

 

 best and worst of street fighter cosplay 28[1]

zangief

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Je sais qu' Akuma n'apparait qu'à partir de Super Street Fighter 2 mais je n'ai pas résisté à l'envie de vous montrer ce cosplayeur au regard si expressif.

 

645175225_small.jpg

 

 3 Hits Combos !!!!!

 

Si vous avez aimé ces cosplays foireux vous allez adorer la série télé coréenne basé sur l'univers de Street Fighter 2. Je n'ai pu mettre la main sur un épisode en entier mais je vous propose le générique de début et quelques scènes (où apparemment Ken est le bad guy de l'épisode o.o) C'est mal foutu, hyper kitch mais c'est ça qui est bon!

 

Attention! Le son sature méchamment au début de la vidéo, je vous conseille de baisser le volume pour le bien de vos oreilles. 

 

 

Pour finir, terminons avec une web série intitulée Street Fighter The Later Years qui propose (comme l'indique le titre) de suivre les combattants de Capcom quelques années après le succès de Street fighter 2. De l'eau a coulé sous les ponts et les choses ont bien changées : Zangief travaille comme homme d'entretien dans une salle d'arcade, Chun-Li est blanchisseuse, Bison est devenu un vieillard qui vit en collocation avec Sagat et Blanka bosse à la compagnie d'électricité (quoi de plus logique.)

 

Voici le premier épisode, n'hésitez pas à matter la suite c'est bien sympa. Seul bémol : c'est en anglais non sous titré mais je rassure les réfractaires à la langue de Shakespeare, tout est compréhensible.

 

 

spike_blanka_cosplay.jpg

 

Voilà, j'espère que ces quelques photos et liens internet vous ont amusés, je vous dis à bientôt pour un vidéotest.

Commenter cet article

Hotels Paris 28/10/2011 00:36


excellent ton post j'adore enormement ton site web
Je le lis regulierement. BOnne continuation