Bonus stage : Un hommage à Victor Hugo.

Publié le par Ben

En dehors des gros éditeurs, il y a des personnes douées en informatique qui font des petits jeux sympas seul dans leur coin et qui les diffusent ensuite sur Internet. Ainsi en 2006, un certain Takase développa en solo Arm Joe : un jeu de combat ayant pour background Les Misérables de notre chére Victor Hugo national. Je tenais à vous présenter ce jeu même si je n'ai pu hélas tester le titre (dommage car il a l'air assez fun).

 

Dans Arm Joe, onze personnages issus de ce grand classique de la littérature française vont donc royalement se coller des pains, on y trouve les plus connus ( Jean Valjean, Cosette, Javert ...) mais aussi des persos crées spécialement pour le titre. Vous pouvez donc dire bonjour à Robojean (le clone robotique de Jean Valjean), Ponpon : un cheval (mais que fait-il ici?) et le boss du jeu : Judgement.

Le chara-design est plutôt réussi pour un jeu amateur.

Pour ceux qui désirerai essayer ce titre voici le lien pour le télécharger mais il faut sûrement maîtriser un peu le japonais (c'est gratuit et tout à fait légal).

 

http://takase.syuriken.jp/ArmJoe.htm

 

Graphiquement le jeu est assez plaisant à regarder malgré quelques lacunes. 

Enfin, une petite vidéo qui cette fois n'est pas de moi.

Enjoy :)

 

PS : Je ne vais pas me mettre à tester des jeux amateurs, je voulais juste présenter ce jeu car son concept m'a beaucoup plu.

Commenter cet article

Trev 12/10/2010 15:30


haha c'est vraiment énorme! Y'a juste quelques profs de littérature qui vont sûrement faire une crise cardiaque mais bon... RoboJean, quoi! :D