Finish it! #1 : Megaman Dr Wily's Revenge.

Publié le par Ben

Salutations camarades gamers, cela faisait longtemps que je n'avais pas fait de vidéos et je suis ravi de vous présenter aujourd'hui une nouvelle rubrique qui j'espère vous plaira.

Depuis la création de ce blog, je me livre surtout à un travail d'analyse au travers de mes tests et vidéotests. Même s'il est toujours intéressant de se pencher sur un titre et d'en analyser ses forces et faiblesses ludiques, j'ai toujours mis de côté un point pourtant primordial dans un jeu : la performance.

 

Dans cette nouvelle série de vidéos que ne n'aurais l'audace d'appeler speedrun ou superplay, je me lance un défi afin de repousser mes limites sur un jeu connu ou non.

Pour ce premier numéro de "Finish It!" c'est le petit robot bleu de Capcom qui ouvre le bal dans sa version Game Boy.

 

Megaman : Dr Wily's Revenge est un jeu qui m'est resté au travers de la gorge pendant pas mal d'années car je n'avais jamais pu le finir (foutu Quickman!!!!!) Des années après, on m'a fait redécouvrir cette série et je me suis lancé le défi de le finir pour réparer ça une bonne fois pour toute.

 

Mais pour vous je ne vais uniquement boucler le jeu, je me suis imposé des conditions:

 

-Finir le jeu d'une traite et en une seule partie : pas de sauvegardes ni de passwords pour me téléporter direct au dernier niveau.

 

-La deuxième condition (la plus dure) : Pas de continu!!!! Si Game Over c'est foutu!!!!

 

Après un peu d'entraînement j'ai la joie de vous présenter mon premier run victorieux sur ce jeu.

 

Partie 1 : Les quatre premier Robot Masters.

 


 

 

Partie 2 : La base de Wily.

 


 

 

Partie 3 : La base spatiale de Wily.

 


 

 

Quelques explications :

 

Pourquoi je ne commente pas ma partie?

Mon but est ici d'exposer ma petite performance et je voulais vous montrer le jeu et uniquement le jeu sans commentaires ni analyse de ma part (je garde ça sous le coude pour plus tard où il y aura, je l'espère, une vrai performance.)

 

Pourquoi Youtube plutôt que Dailymotion?

Déjà par curiosité, je voulais voir les possibilités qu'offre Youtube et je compte bien dorénavant utiliser les deux plateformes. Je pense que Dailymotion servira à mes vidéos "travaillées" où je commente avec un minimum de boulot derrière et Youtube pour des vidéos sans commentaires où les images seules suffisent. Ainsi Dailymotion sera la partie plus technique du blog alors que Youtube servira de joyeux fourre tout.

 

Enfin, je tiens à m'excuser pour les décalages sonores dans certaines de ces vidéos. C'est la première fois que je capture avec un émulateur Game Boy et même si j'ai un peu bricolé la vidéo (avant c'était bien pire) le problème demeure et je vais voir comment remédier à la situation.

 

Je retiens trois choses de ce run.

D'abord, ce megaman n'est pas excessivement dur. Il y a bien quelques passages et boss ardues mais dans l'ensemble on maîtrise toujours la situation si on prend les boss dans le bon ordre (hormis pour Enker qui a des patterns randoms.) Ensuite je retiens le temps que j'ai mis pour finir le jeu (environ 29 minutes) et même si cette partie n'a pas pour vocation d'être un speedrun cela me permet de voir où je me situe par rapport au record "mondial" déjà établie (25 minutes sur speeddemoarchives.) Enfin, je retiens qu'il y a encore à faire sur ce jeu et j'ai désormais un autre objectif : LE ONE LIFE! Je pense que c'est plus que possible et il n'y a qu'a voir ma vidéo pour se rendre compte que je peux y arriver. Sur les trois vies que je perd, toutes dans le même niveau au passage, il y en a une que je perd bêtement sur une erreur de timing et les deux autres sur le boss final à cause d'une méconnaissance du pattern, bref rien d'insurmontable.

 

Je ne sais pas quand je m'y remettrai mais je garde cette petite idée dans ma tête et un jour ou l'autre je reviendrai sur ce jeu pour rebotter les fesses du docteur Wily avec panache cette fois :D.

 

S6302563.JPG

On se retrouvera!!!!!!

A bientôt. ;)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article