Finish it! #3 : Metal Slug.

Publié le par Ben

12766.jpgPour ce troisième numéro de Finish it! j'ai décidé d'envoyer du lourd. Mes deux premières performances vidéoludiques que j'ai posté sur ce blog étaient sympathiques mais pas franchement inoubliables et c'est pour cela que j'ai décidé de monter le niveau d'un cran pour me lancer dans une folle série de One Credit.

 

Le one credit est tout d'abord une performance symbolique oubliée provenant de l'arcade : celle de triompher du jeu en utilisant qu'une seule pièce de monnaie alors que celui-ci fait tout pour que l'on repasse à la caisse (délicieuse difficulté exacerbée, game design qui demande aux joueurs une concentration et une execution rigoureuse sous peine de mort immédiate).On rajoute à cela le fait qu'un one credit laisse tout de même une petite marge d'erreur aux joueurs, celui-ci peut perdre une vie ou deux et continuer à jouer contrairement à un one life où la moindre déconvenue est synonyme de reset.

 

Ce sont ces deux aspects qui m'ont décidé à me lancer un défis un peu fou qui s'étalera sur pas mal de temps : one crediter la plupart des Metal Slug. Je vais essayer de performer sur les épisodes canoniques de la série (épisodes du 1 au 6 en passant par le X et peut-être le XX) et éventuellement les petits spin off (je pense aux épisodes GBA et Neo Geo Pocket.) Alors pourquoi cette série? Déja, pour sa grande qualité ludique (même si certains épisodes ne sont pas géniaux ils tiennent tout de même la route.) Ensuite pour une raison personel : j'ai découvert cette série par le biai des portages sur consoles mais à l'époque je me contentais de les finir en utilisant les credits illimités ne me souciant guère du nombre de morts, je voulais juste voir la fin. Avec ce défis je souhaite repousser les limites de mon skill et redécouvrir cette série sous un jour un peu plus nouveau en me rappelant pourquoi sont fais les jeux d'arcade avant tout : la performance. Le but n'est pas tant de voir la fin mais plutôt la façon dont on parvient à celle-ci.

 

J'ai donc la joie de vous présenter le premier chapitre de cette série en commencant logiquement par le tout premier Metal Slug. En plus du one credit, j'ai pour objectifs secondaires de libérer le maximum de prisonniers,de conserver le Metal Slug jusqu'à la fin de chaque niveaux et d'avoir les 100000 points bonus pour tout les niveaux, par contre je ne me souci que très peu du score pour différentes raisons que j'évoquerai plus tard.

 

Je vous propose deux versions de cette run :

 

-Une version commentée sur Dailymotion où j'explique ma performance (en donnant au passage quelques astuces.)

 

 

-Une version sur Youtube avec le jeu uniquement (en trois parties.)

 


 

 

Pour finir, je voudrai dire que malgré le fait que je m'oriente beaucoup plus sur un contenu où je me penche sur des performances ludiques, je n'arrête pas pour autant les vidéotests. Cela fait très longtemps que je n'en ai pas fait mais je n'en avais plus la motivation et le matos que j'ai ne me facilite pas la tache. J'ai maintenant un Dazzle et je pense en refaire très bientôt.

 

A le prochaine. :)

General_Donald_Morden.JPGSee you next time Morden!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article