Lard de la guerre.

Publié le par Ben

51lvGbDj8vL._SL500_AA300_-1-.jpgDans le monde très fermé des war-games conviviaux, il n'y a seulement que la série des "worms" qui survie au fil des années avec une concurrence quasi inexistante. Pourtant en 2000, Infogramme avait sortie l'artillerie lourde avec "Les cochons de guerre" sur PSone et PC.

Ce titre reprend quasiment tout de la série des worms hormis (comme vous l'avez deviné d'après le titre) que ce jeu met en scène des cochons et qu'il est entièrement en 3D . C'est donc à la tête d'une petite armée porcine que vous devrez éradiquer l'ennemi avec l'armement classique pour ce type de jeu (bazooka, grenades ...). Les déplacements se font au tour par tour avec limite de temps et se clôt automatiquement aprèsune attaque, qu'elle soit réussie ou non. Côté modes de jeu, une campagne solo de 25 missions et un mode multi composent ce jeu.

 

 

Il y a quand même quelques subtilités comme des "métiers" que l'on peut attribuer à ses porcs et ainsi gagner des capacités propre à ce métier (l'artilleur aura des armes plus puissantes par exemple).

howrps011-1-.jpg

 Un armement des plus conventionnel pour un porc.

 

Mais la grande force de ce titre réside dans son humour avec des dialogues et des répliques vraiment funs. Chaque équipe représente une nation parmi lesquelles se trouvent la France,l' Allemagne ou encore la Russie. Au début de votre tour, avant une attaque et quand il meurt votre porc lâche une petite phrase souvent drôle correspondant la plupart du temps aux stéréotypes de sa nationalité. Ce petit plus donne un côté décalé très agréable au jeu.

 

Visuellement, le titre reste encore assez beau malgré les années et la bande son très "militaire" est correct.

 

howrps007-1-.jpg

 Tiens ! Prends ça dans ton groin !!!!

 

 

Je pourrai vous expliquer le scénario mais je préfère vous renvoyer à l'intro. Vous découvrirez ainsi l'histoire sous la forme d'un briefing qui reflète parfaitement l'esprit du jeu.

 

Pour conclure, "Les cochons de guerre" est un bon jeu. Classique dans son genre mais assez drôle, il peut se révéler un bon substitut si vous êtes lassé des vers de terre de la Team 17.

 

L'intro du jeu.

Du gameplay.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

bee traps 21/08/2014 14:25

Who plays games from 2000s nowadays! I cannot even watch others playing those terrible games. But I do love Road Rash though. I do not know why! May be because of my childhood memories!!! Try modern warfare 3. Best war game of all time.