Le plus grand des corses dans votre poche.

Publié le par Ben

Bien avant les "Napoléon Total War", "l'Aigle de Guerre" sortie en 2002 sur GBA permettait déjà de contrôler ce grand génie militaire qu'est Napoléon Bonaparte.

Petit STR sans prétention, il reprend les bases de ce style de jeu (développement des ressources, achats d'unités ...) en y ajoutant quelques petites originalités. Ainsi votre curseur est Napoléon lui-même, il possède une barre de vie (il ne faut donc pas traîner n'importe où sur le champ de bataille) et a quelques petits pouvoirs : remonter le moral de ses hommes pour leur octroyer vitesse et puissance de feu accrue durant quelques secondes, soigner les troupes ou demander de se regrouper autour de lui. Notons aussi la présence de quelques batailles navales un poil plus stratégiques. Des généraux aideront celui-ci dans les batailles avec la possibilité de leur assigner des hommes qui verront ainsi leurs caractéristiques augmenter. Les missions sont très classiques (battre l'ennemi, prise de QG ...), bref rien de très original de ce côté. 

 aiguga008-1-.jpgaiguga002-1-.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur terre comme sur mer vous devez tout faire pour rebouter les anglais hors de France

Mais ce qui fait la force de ce titre c'est le scénario: au début très fidèle il va vite tourner dans le n'importe quoi avec des situations qui feraient s'arracher les cheveux à de grands historiens. Nous aurons donc au menu un combat contre un monstre géant ou un duel contre Jeanne D'Arc ressuscité et qui est dorénavant du côté des anglais (!). Vous l'aurez compris la réalité historique est mise de côté pour créer un background qui peut plaire ou non mais qui a au moins le mérite d'être originale.

aiguga003-1-.jpg

 

Napoléon 

versus

Le Monstre Géant Cracheur De Flammes.

    FIGHT !!!!!!! 

  

  

 

Graphiquement, c'est pas terrible  mais ça se laisse regarder. Petite attention tout de même pour le character design que je trouve particulierement réussie. Les musiques sont biens pour l'époque ( il y a même la Marseillaise dans les premiers niveaux).

 

aiguga001-1-.jpg

 

 

 J'apprécie le character design de Napoléon

 

 

 

 

 "L'Aigle de Guerre" est donc un bon petit jeux. Les hardcore gamers fans des STR s'ennuieront très vite à cause du manque de profondeur dans le gameplay ( Advance Wars faisait beaucoup mieux à l'époque dans ce domaine). Par contre les débutants trouvront un jeu pour s'initier avec un scénario très imaginatif et prenant à la fois. Petit plus, un mode deux joueurs qui peut rallonger un peu la durée de vie déjà conséquente du titre.

Si vous le trouvez je vous le conseille, il n'est vraiment pas cher en plus. 

 

Désolé pas de vidéos pour cette fois, je n'en ai pas trouvé pour l'instant mais je vais encore chercher (si vous en trouvez vous pouvez donner le lien).

 

aiguga007[1]

Les mécréants !!!!

Commenter cet article