Pourrez vous suivre le lapin blanc ?

Publié le par Ben

http://www.speedys-cover.de/Cover_Seiten/PSX-Cover/vib.ribbon-pal-front.jpgEh non je ne vais pas ici parler de Matrix mais de Vibri le lapin, personnage de Vib Ribbon: ovni vidéo ludique sortie en 2000 sur PSone. Le but du jeu est de parvenir à franchir les obstacles qui se dressent sur le chemin du rongeur au rythme de la musique. Si on parvient à les franchir sans difficulté le lapin évoluera en une forme de vie supérieure (être bipéde puis petite fée), si on se plante on fini en asticot avant le game over. Les obstacles apparaissent plus ou moins en rythme selon la musique. Celle-ci est plutôt correct mais si elle ne vous convenais pas vous avez la possibilité de vous servir du lecteur CD de la console pour vous balader en musique sur les chansons de votre choix.

Ce jeu musicale se départage des autres par bien des aspects et tout d'abord par ses graphismes on ne peut plus simple. Fond noir, personnage et "premier plan" en fil de fer blanc: il est clair que cette console pouvait faire bien mieux. Et pourtant ces graphismes volontairement désuets crée un certain charme, après on aime ou non le choix des développeurs. La jouabilité est du même acabit car seulement quatre touches sont utilisées (une pour chaque types d'obstacles et qu'il faudra dés fois combinées).

Ovni par excellence détesté par les uns pour ses graphismes et adulé par d'autres, ce jeu ne peut laisser indifférent et 10 ans après le jeu n'a rien perdu de son charme.

Pour finir signalons qu'il se peut que ce titre sorte un jour sur le Playsation Store mais à l'heure où j'écris ces lignes aucunes dates n'est encore signalée.

 Intro et tutorial.



Premiére vidéo : un niveau plutôt simple.



Deuxiéme vidéo : un niveau plus relevé.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article