Un autre critique de talent.

Publié le par Ben

Pour faire patienter les deux ou trois lecteurs réguliers de ce blog et en attendant le prochain vidéotest (qui est prévu pour bientôt), je vais vous présenter une de mes découvertes récentes du net. Dans un de mes précédent article je vous avez parlé du Nostalgia Critic et bien aujourd'hui j'ai décider de vous présenter un de ses confrères qui est sur le même site et qui lui critique les comics. Je ne suis vraiment pas branché sur ce type de bandes dessinées mais il y en a quelques une qui sont parvenues à attirer mon attention avec l'adaptation d'une licence qui m'a complètement bouleversé et traumatisé : Silent Hill.

Pour moi, Silent Hill 2 est une oeuvre qui n'a pas d'autres concurrents tant elle est différente des autres jeux du genre (ambiance, scénario, bestiaire ...). La série c'est quelquefois égarée et aujourd'hui elle semble se réveiller un peu mais les différents titres ne parviennent pas à me faire oublier les aventures de James Sunderland. Bref, c'est une série à laquelle j'attache beaucoup d'importance et quand j'ai vu il y a quelques années dans un festival de bandes dessinées qu'il y avait eu une adaptation en comics de cette série, je me suis littéralement jeté dessus.

Mais revenons à nos moutons et laisser moi vous présenter "Linkara" critique de comics qui prend un malin plaisir à fustiger toutes les daubes qui lui passe sous la main dans un style similaire au Nostalgia Critic (critiques mises en scènes de façons humoristiques avec beaucoup de pétages de câbles). Linkara fait pas mal de vidéos critiquant les comics basés sur l'univers de Silent Hill et il faut avouer qu'il a raison le bougre! 

 

Mais trêve de bavardages voici les différentes vidéos en anglais non sous titrés. (oui c'est trés chiant mais cela fera travailler votre compréhension de cette belle langue ^^) 

 

On commence tout d'abord par Silent Hill : Dying inside qui est je pense la seule adaptation qui a été traduite en français sous le nom Silent Hill : Pourri du ventre. Le résultat est catastrophique comme vous pourrez le constater.

 

Les deux premiers chapitres.

http://thatguywiththeglasses.com/videolinks/linkara/at4w/12151-sillenthill01

Les chapitres 3 et 4.

http://thatguywiththeglasses.com/videolinks/linkara/at4w/12370-sillenthill02

Le chapitre final.

http://thatguywiththeglasses.com/videolinks/linkara/at4w/12617-sillenthill03

 

Ce massacre aurait pu s'arrêter là mais ils ont osés faire un suite intitulée Silent Hill : Dead/Alive!

 

Chapitres 1 et 2.

http://thatguywiththeglasses.com/videolinks/linkara/at4w/28060-at4w-silent-hill-deadalive-1-2

Chapitres 3 et 4.

http://thatguywiththeglasses.com/videolinks/linkara/at4w/28140-at4w-silent-hill-dead-alive-3-4

Chapitre 5.

http://thatguywiththeglasses.com/videolinks/linkara/at4w/28226-silent-hill-deadalive-5

 

Enfin, une bonne adaptation de Silent Hill! Il ne s'y attarde pas trop mais c'est vrai que ça à l'air beaucoup mieux.

 

Silent Hill : Sinner's Reward.

http://thatguywiththeglasses.com/videolinks/linkara/at4w/13163-sillenthill05

 

Enfin, sachez qu'il y a eu des graphic novels. Ce sont en fait des comics mais accompagnés en musique. Vous pouvez en retrouver avec The Silent Hill Experience sortie exclusivement sur PSP. Sur cet UMD se trouve deux graphic novels : Silent Hill : Pourri du ventre (c'est naze mais la musique d' Akira Yamaoka est exceptionelle) et Silent Hill : La Faim qui là est une oeuvre vraiment réussi avec un vrai et bon scénario et les musiques nous immergent parfaitement dans cette ambiance malsaine. On a aussi droit à une compilation des musiques et intros provenant des quatre premiers jeux, interviews de Akira Yamaoka et Christophe Gans, une petite galerie d'images et quelques courts métrages.

 

A très bientôt. ;)

 

Bonus: Cela n'a plus rien à voir avec le jeu vidéo mais je vous met ici la vidéo avec laquelle j'ai découvert Linkara, il apparait brièvement dans cette vidéo du Nostalgia Critic. J'ai aussi décider de mettre cette vidéo un peu hors sujet pour que vous puissiez voir la médiocrité du film traité. Intitulé The Room (non ce n'est pas Silent Hill 4) cette oeuvre est tellement mauvaise que ça en devient culte! Rien dans ce film est bon! Scénario merdique, répliques sans aucuns sens et surtout la performance de l'acteur principal Tommy Wiseau qui est inoubliable. 

 

Et cette fois les vidéos sont sous titrées!!!!!

 

Commenter cet article