Un vrai marathon.

Publié le par Ben

S6301314.JPGLa série des micro machines a toujours fait honneur aux jeux de courses sur consoles. Pour changer  la donne et tenter de renouveler un peu le genre Codemaster décide de sortir en avril 2000 sur PSone et plus tard sur GBA "Micro Maniacs", jeu troquant les petites voitures contre des coureurs minuscules.

Nous avons donc 12 personnages qui devront tout faire pour franchir la ligne d'arrivée en premier dans des circuits aux proportions démesurées,  à vous donc les courses sur la table de la cuisine ou dans le salon où il faudra éviter les pièges tels que des couteaux tranchants ou des plaques chauffantes (avec aussi des power up vous aideront pour gêner les adversaires).

 A noter aussi la présence de courses "motorisées" comme le jet ski dans la baignoire ou le vol à dos de bourdon dans le jardin.
Trois modes de jeux: Tournoi, contre la montre et versus (le mode multi joueurs). Le dernier a pour particularité le fait que deux joueurs peuvent se partager une manette (ce qui fait que l'on peut jouer à quatre avec deux manettes). Reste à voir si cela est pratique (je n'ai personnellement jamais essayer). A noter que le jeu possède même un scénario :  un savant voyant que la planète terre cours à sa perte décide de miniaturisé les êtres humains et nos coureurs servent de cobayes pour voir quel est le parfait prototype d'humain miniaturisé.

Graphiquement, il faut constater que le jeu commence à vieillir. Même si les décors restent de bonnes factures, les personnages assez cubiques peuvent déranger au début. Mais on oublie bien vite ce désagrément car on prend beaucoup de plaisir une fois que l'on a apprivoisé la maniabilité quelque peu dérangeante durant les premières courses. 

L'intro du jeu



Circuit : Rétro Boost (avec un  passage dans une console de jeu que je trouve trés fun).



Circuit : Half Pipe Dream.




Commenter cet article