Une amie de Parappa.

Publié le par Ben

http://www.calshop.biz/gol_2005-2006/immagini/Psx/FICHE%20U/COVERS/Um_Jammer_Lammy_Pal.JPGJ'ai décidé de faire ce petit test suite à une étrange impression.
Alors que Parappa The Rapper a marqué l'esprit de nombreux joueurs (même si on n'aime pas on connaît au moins le personnage), son espèce de spin off intitulé Um Jammer Lammy me semble inconnu par rapport à son prédécesseur.
Sorti en novembre 1999 ce sympathique jeu reprend intégralement toutes les bonnes choses de Parappa The Rapper sorti quelques années auparavant.
Cette fois le joueur suivra les aventures de Lammy, étrange animal qui je rapprocherai de la race des canidés. Extrêmement timide elle devient par contre une vrai bête de scène une fois qu'elle a une guitare en main. Et c'est là qu'est la grande différence du titre car il faudra dans ce jeu jouer de la gratte.
On retrouve l'univers et le graphisme qui fait le charme de la série (mélange de décors en 3D et des persos fins comme du papier le tout avec des couleurs très vives). Un scénario simpliste qui nous fera rencontrer une petite galerie de personnages qu'il faudra aider d'une manière ou d'une autre en chanson. Au niveau musicale la playlist est plus que correct et les différentes chansons sont entraînantes. 
La jouabilité est identique à Parappa the Rapper, c'est à dire une barre en haut de l'écran qui indique les touches sur lesquelles appuyer. 

Une recette très simple mais qui fonctionne parfaitement! Car il faut le dire ce jeu est vraiment très bon et je le considère même qu'il est supérieur à Parappa The Rapper pour ses chansons plus entraînantes et une durée de vie un peu rallonger avec la présence d'un mode deux joueurs.

Le premier niveau avec le retour de Chop Chop Master  (l'oignon).



Le niveau trois (moins difficile qu'il n'y parait).

Commenter cet article

medical billing companies 26/08/2014 15:00

I have never seen this cartoon on my TV. I live in US by the way. I have read your article. It seems to be so much interesting. I am hoping for a proper English version of this cartoon on our channels