Final Stage : Conclusion.

Publié le par Ben

Pour faire ce petit dossier j’ai dû jouer à pas mal de jeux de combats afin de dégager une dizaine de titres qui méritaient un test. J’ai essayé dans la mesure du possible de vous montrer des jeux assez différents. Ainsi, le côté sombre et austère de The Fallen Angelstranche radicalement avec le côté kawaï et acidulé de Waku Waku 7 ou encore avec l’univers burlesque de Power Instinct Matrimelee. Pour faire plaisir aux fans de baston à l’arme blanche, j’ai testé Savage Reign et j’ai décidé d’explorer le système abusé mais jouissif de Rage Of The Dragons. Je suis conscient qu’il y a bien d’autres titres mais faute de temps et de matériel, j’ai été dans l’obligation de faire des choix (devant notamment restreindre mes tests à des jeux uniquement en 2D).

 

J’ai fait de formidables découvertes et des choses que j’aurais aimé ne jamais découvrir, tant la qualité de certains titres est inexistante (et certains ayant aussi particulièrement mal vieilli). Sachez enfin que j’ai pris énormément de plaisir à tester ces jeux malgré mon faible niveau en matière de baston (chose que vous avez du remarquer dans les vidéos ^^).

J’espère que vous avez pris du plaisir à lire ou à regarder mes vidéos test et que je vous ai permis de découvrir des titres et donner l’envie de jouer à ces jeux modestes mais de qualité et qui sont de très bonnes alternatives aux ténors du genre que sont Street Fighter, King of Fighters, Guilty Gear ou encore Tekken.

 

En guise de conclusion à ce dossier, je poste d'abord un reportage en 3 parties que j'ai trouvé sur le net. Celui-ci raconte la popularisassions des jeux de combat au Japon (On y parle des grands classiques mais c'est très intéressant). Ensuite, je citerai des noms de jeux que je n'ai pu tester mais qui auraient eu parfaitement leur place dans ce dossier.

 

Reportage partie 1.

 

 

Reportage partie 2.

 

 

Reportage partie 3.

 

 

 

Et voici les jeux que je n'ai pu inclure dans le dossier. Il s'agit ici d'une liste non exhaustive et j'ai dû encore faire des choix.

 

-Asura Blade : Sword of Dynasty et Asura Buster : Eternal Warriors. (Fuuki, 1998 et 2000. Arcade)

 

Une série de deux jeux assez sympas.

 

-Far East of Eden : Kabuki Klash. (Hudson, 1995. Neo-Geo CD, Arcade)

 

On  pourrai voir ce jeu comme un Samurai Shodown enfantin mais plus que correct.

 

-Rakuga kids. (Konami, 1998. Nintendo 64).

 

Un  mix graphique entre Parappa The Rapper et un jeu de combat (reste à voir si la jouabilité est bonne).

 

-Asuka 120% Burning Fest. (Fill-In-Cafe, 1994. FM Towns, Sharp X68000, PC Engine, Saturn, Playstation).

 

Un jeu mettant en scène des lycéennes faisant partie de clubs de sport.

 

-Voltage Fighters Gowcaizer. (Techno Japan Corp, 1995. Neo-Geo, Arcade).

 

Un jeu avec des combattants en armure. L'originalité du titre vient du fait que l'on peut voler un pouvoir à son adversaire une fois qu'il est vaincu.

 

-Touki Denshou Angel Eyes. (Tecmo, 1996. Arcade, Playsation, Playsation 3, PSP).

 

Un jeu étrange mélangeant des sprites 2D et 3D. Le gameplay est bon mais ce mélange graphique rebuter plus d'un joueur.

 

-Ninja master. (ADK/SNK, 1996. Neo-Geo, Arcade).

 

 Un Samurai Shodown like particulièrement réussi.

 

-Way of the Warrior. (Naughty dog, 1993. 3DO).

 

Belle bouse dans  la même lignée que Tattoo Assassins. (jeu horrible avec des animations de mauvaises qualités).  

 

-Blood Warrior. (Kaneko, 1994. Arcade).

 

 Des persos ridicules avec une mauvaise réalisation.

 

-Astras Superstars. (Sunsoft, 1998. Saturn, Arcade).

 

Un jeu de combat aérien fait par la même équipe que celle de Waku Waku 7.

 

C'est ainsi que se termine ce dossier à bientôt pour de prochains tests.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article