Happy Birthday !!!!!

Publié le par Ben

gateau_mario_1-1-.jpgLe 12 mai 2009 à 13h53 (eh ouais, c'est précis chez Overblog) je publiais mon premier article intitulé "Bienvenu dans la contrée des jeux perdus" qui fut suivit quelques heures après de mon premier test écrit avec un dossier sur la série des Galerians.

Tout ça pour vous dire qu'aujourd'hui (ce jour béni des dieux) le coin des curieux gamers fête ses deux ans et comme l'année dernière je vais en profiter pour rédiger un petit bilan ainsi que faire l'état des lieux.

La première chose qui m'a agréablement surpris c'est que le trafic sur le blog a considérablement augmenté. Il y a un an, le nombre de visiteurs total était d'environ 450 pour 700 pages vues et un an après le blog totalise 3102 visites pour un nombre de pages vues avoisinant les 6100. Plusieurs choses peuvent expliquer cela. D'abord il y a beaucoup plus d'articles, ce qui donne plus de contenu au blog et donc plus de visiteurs par le biais des moteurs de recherche. Ensuite, il m'est arrivé de faire des articles ou des vidéos sur des sujets ou licences connus, et ce sont ces articles qui marchent bien et amènent des personnes sur le blog (la plupart des gamers s'intéressent plus au cross-over Capcom qu'à des jeux méconnu comme Reikai Doushi par exemple). Enfin, il est clair que mon arrivé sur Dailymotion et le format des vidéotests (plus attractif qu'un test écrit) a pu amener des personnes à visiter le blog affilié a la chaîne. Avec de telles statistiques (que je trouve correctes et qui me satisfont pleinement) j'aborde donc la troisième année du coin des curieux gamers avec beaucoup d'espoir et j'espère que ces chiffres continueront encore d'augmenter.

 

Parlons maintenant un peu de le chaîne Dailymotion. Cela va faire bientôt un an que je l'ai lancée et je suis assez satisfait du résultat. Je trouve que les vidéos que je fais sont d'une qualité correcte sans être non plus excellente (je suis conscient qu'il y a de biens meilleurs testeurs que moi). La chaîne compte 10 abonnés et totalise à l'heure où j'écris ces lignes un total de 1929 vues. Ce sont des chiffres modestes mais que je trouve plus qu'honorables car il faut comprendre qu'il est très dur de se faire connaître sur Dailymotion tant il y a un nombre important de testeurs et qu'il est dur de percer lorsque l'on débute.

 

Enfin, abordons brièvement le groupe Facebook qui compte 5 fans (merci à eux ^^.) Je disais dans l'article écrit pour l'occasion que je savais très bien que ce groupe ne marcherai pas mais je continue tout de même à l'alimenter régulièrement de petites choses (mes news vidéoludiques, vidéos à la cons...). Il faut voir cette page comme une sorte d'espace perso ou je publie des news qui n'ont rien à faire sur le blog. C'est juste du bonus pour ceux qui voudraient me suivre "hors blog".

 

La seule chose qui me désole un peu c'est le manque de retours par rapport à mes productions, même si la situation est moins pire que l'année dernière grâce à la communauté sur Dailymotion qui est active et qui n'hésite pas à lâcher de temps en temps quelques commentaires sur mes vidéos. 

 

Pour cette troisième année je vous promets que je testerai autre chose que des jeux de combat. J'ai conscience que j'en ai testé énormément et il y en aura encore (il y en a 4 pour lesquels je souhaite faire une vidéo) mais je vais aborder d'autres style de jeux, c'est promis.

 

Et pour finir un peu de teasing!

Prochainement sur le coin des curieux gamers, deux vidéotests de jeux de combat (un complètement moisi et l'autre tiré d'une grande saga), un jeu de plateforme et une vidéo surprise.

 

Sur ces mots je vous salue!

Jouez bien!

Portez vous bien!

A bientôt.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jeuxpourblog 16/07/2011 16:52


Bonjour,



Vous pouvez maintenant ajouter des jeux de retrogaming ou autre à votre blog.

C'est très simple et totalement gratuit.

Il existe désormais une centaine de jeux disponible et de nouveaux sont ajoutés tous les jours.

Vous pouvez consulter les jeux disponible à cette adresse : http://jeuxpourblog.over-blog.com/

Il vous suffit de vous balader dans les différentes rubriques pour trouver le ou les jeux qu'il vous plairait d'ajouter à votre blog.

Dans la rubrique retrogaming vous trouverez par exemple deux jeux adaptés à votre blog que vous pouvez ajouter à votre blog.

Vous pouvez tester les jeux en cliquant sur l'image.

Pour ajouter un jeu à votre blog, la démarche est simple, rendez-vous sur la page d'accueil du blog et vous trouverez toutes les instructions.

Allez y sans ménagements, comme je vous l'ai dit, c'est totalement gratuit et sans contrepartie !


Bonne continuation et longue vie à votre blog !


Ben 17/07/2011 09:35



Merci pour l'info, je testerai ça un jour. :)