Just Dance !!

Publié le par Ben

S6301325En 1998, la société Enix sortait un jeu bien sympathique du nom de Bust A Groove. On pourrait le considérer comme un jeu de combat mais sauf qu’au lieu de distribuer des bourres pifs et autres mandales l’affrontement se fait par la dance.

 

12 personnages avec leur propre style chorégraphique et musical (Hiro le fan de disco, Gas-O danseur de techno etc…). Chaque perso a donc son stage et sa propre chanson plus ou moins réussie sur lesquels le joueur devra triompher pour finir le mode arcade (seul réel mode de jeu en solo). Jeu de rythme par excellence, les différents enchainements se réalise facilement après un petit temps d’adaptation grâce à une prise en main plutôt simple (on exécute simplement la combinaison indiquée à l’écran) pour des enchainements visuellements agréables.

 Les deux danseurs possèdent une jauge (la jauge de transe) qui au fur et à mesure que celle-ci se remplit permet d’exécuter des pas de danses de plus en plus complexes. On rajoute à ces battles un peu de stratégie avec la possibilité deux fois par chanson d’attaquer physiquement son adversaire pour le faire chuter et vider sa jauge de transe.

 

Ce jeu est très sympa et j’y ai passé un nombre incroyable d’heures malgré sa faible durée de vie. Visuellement toujours aussi bon, le jeu se laisse toujours jouer et les musiques sont dans l’ensemble plus que correct.

 

Bref, un excellent jeu qui n’a rien à envier aux autres titres du genre.

 
Deux autres Bust A Groove sont sorties au japon mais n’ont jamais franchies nos contrées.

L'intro du jeu



Shorty vs Hiro

Shorty vs Frida


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article